Démons et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démons et Merveilles

forum de la guilde Démons et Merveilles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 lettre à Danaë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ighmleveloce




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyLun 16 Oct - 13:39

j'étais en train de combattre dans le sud du Lac Modan, loin dans le sud d'Uldaman, dans une grotte remplie de géants lorsque j'ai capté une discussion dans la guilde. Je ne pouvais la suivre ni trop répondre sous peine d'âtre écrabouillé ! arf ! J'ai vite compris que notre ami se sentait seul et que personne ne l'aidait à monter de niveau ni ne l'aidait dans ses instances.
Loin de moi li'dée de refuser une main tendue mais je dois avouer que je ne suis pas instance du tout car d'une part je ne peux m'impartir un temps non défini pour une instance ( j'ai par obligation familiale choisi de jouer quasiement en "free-style" ) et d'autre part je ne connais pas les régles bien définies des instances. Je m'énerve vite et je dois dire, je me sens vite dépassé. Je disais que je proposais mon aide dès que possible pour une attaque ponctuelle et datée ( parce que je dois gérer avec l'IRL ) et qu'au sujet de se sentir seul, il faut avouer que je suis monté seul et petit à petit au lvl 60 mais je ne m'en plains pas, c'est un choix et puis je me souviens qu'à chaque niveau c'était " clap clap" et " champagne " et " level up"...ah souvenir souvenir !!
Donc, ne te sens pas seul ou abandonné, je me sentirai coupable ! Je reste à ta disposition pourvu que mon emploi du temps le permet ( je travaille aussi en poste ), n'oublie aps que je gère deux banques et que je m'amuse à créer les én'Ighm, ce qui tend à prouver que je ne cloisonne pas mon amitié. ( faut-il le prouver ? )
Donc, il faut respecter aussi mon choix de ne pas participer aux instances, cela fait-il de moi un paria ?
Ton ami errantissime Ighm Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade Tar Celdrin




Nombre de messages : 282
Localisation : Ashenval
Date d'inscription : 10/05/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMar 17 Oct - 10:46

e ne puis que confirmer ce que disent Danaë et IGHM.
Effectivement nous sommes une petite guilde et les grandes personnes font surtout les instances de très haut niveau, comme toi, je me sens actuellement un peu seul pour arriver à 60.
Il n'en a pas toujours été ainsi, la bonne volonté de nos aînés n'est pas à mettre en cause, mais si on ne veut pas devenir no life on doit faire des choix, les raids massifs sont les seuls moyens d'acquérir le nécessaire au cercle 60.
Donc nos aînés sont obligés de donner priorité aux raids et n'étant pas connectés tous les soirs pour cause de vie IRL, ils ont quelques difficultés à participer à d’autres instance.
On peut se sentir un peut seul parfois (2 jeudi soir de suite BRD sans personne de la guilde, résultat j’arrête de me mettre mon épouse à dos et ne me connecterais plus le soir).
Cela c'est inévitable, maintenant essayons de positiver, la guilde est composée de gens très sympa, si tes horaires correspondent aux leurs tu trouveras de l'aide !
Par exemple un très noble, très beau (voir la chanson sur lui) prince-guerrier-artiste Elfe de ma connaissance est cercle 57 (très biens équipé (grâce aux cadeaux de certain cercles élevés)), si tu as besoin d'aide (quelque soit l'instance) pendant ses dispos, tu pourras lui faire confiance pour venir t'aider (12H/14H) (18H/19H30) plus si affinité...(tu ne l’as jamais rencontré alors je t’aide son prénom commence par un A).
Personnellement, des gens comme Olobani, Mef, Eska sont disponibles pour t’aider (ils l’ont fait encore la semaine dernière pour moi).
Je dois confesser que j’ai beaucoup réfléchie à ces problèmes (relativisons, disons 5 minutes), notre guilde est agréable à vivre et l’ambiance y est excellente par ce qu’elle est petite et qu’il y règne une grande liberté, nous avons les défauts de ces qualités, nous sommes nuls en organisations et nous organisons peut d’event intra guilde.
Maintenant comme IGHM, ce type de jeu me convient parfaitement, pour avoir un autre personnage au sein d’une guilde qui a comptée jusqu’à 110 personnages et organisait une chiée d’events, qui monte en interne ses virées MC, je peu t’affirmer que partir en instance en groupe guildé dont tu ne connais pas la moitié des gens, cela vaut partir avec des pick up…

Voila ma réponse est longue car j’ai ressentis une net différence entre le jeu des vacances où les gens étaient beaucoup plus disponibles et où j’allais casser du trolls au niveau 43 accompagné de Nounous 55 et 60 et la rentré où la disponibilité étant moins importante, les gens se sont plus concentrés sur leurs besoins (ce qui est tout à fait logique).

Alcy
Revenir en haut Aller en bas
Goody Fowler

Goody Fowler


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Stormwind (Azéroth)
Date d'inscription : 06/05/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMar 17 Oct - 14:13

Je suis navrée pour ce que vous pouvez ressentir Danae, Alcy, Ighm, et peut etre d'autres qui ne le disent pas ici.

Pour m'etre pris récement quelques belles et surprenantes baffes en pleine tete par des gens de la guilde à ce sujet, j'y ai pas mal réfléchi.....

Constant: malheureusement, votre chef de guilde n'est peut etre pas à la hauteur de son travail, ni à la hauteur de ce qu'elle désirait mettre sur pied au départ.

Il eut peut etre fallu pour que les choses soient plus simples, pour que nous soyons, et moi la première, plus disponibles que nous ayons un max de temps libre....
Mais voilà, nous sommes une guilde de gens pour la plupart adultes et indépendants, qui avons un travail, des responsabilités, des activités, des amis, de la famille...bref, pas une guilde de no-life et donc des disponibilités limitées.
En ce qui me concerne, j'aimerais vous accompagner partout, plus souvent, plus longtemps....mais j'ai (la chance car tout le monde n'en a pas, d'avoir) un boulot qui me fait finir tard et commencer relativement tot. Du coup, je ne me co qu'après manger le soir et déco relativement tot car faut que j'assure le lendemain au travail. Je bosse le samedi et ai souvent des activités en soirée la semaine.... Le jeu étant aussi avant tout un plaisir, j'ai pris parti de participer à certains raids ce qui limite encore plus mon temps avec vous....(et hors de question d'arriver la tronche dans le cake au boulot ou de zapper mes amis, ma famille ou mes loisirs pour le jeu. je m'y suis toujours radicalement opposée).

Je suis désolée pour tout ça.....mais reste ouverte à toute proposition qui pourrait faire que ça s'améliore.
Désolée aussi de ne pas etre à la hauteur, de ne pas etre toujours disponible.
Sincèrement désolée de vous décevoir.

(je précise aussi qu'en un an de jeu, je n'ai eu le temps de ne monter que deux perso: ma démo 60 et ma druide 47. c'est peut etre hors sujet mais ça illustre certaines choses quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
https://lueur-noire.superforum.fr
Ighmleveloce




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: mais non !!!   lettre à Danaë EmptyMar 17 Oct - 16:27

perso, je ne te reproche rien Goody !!! Toujours de bonne humeur, dispo pour taper la discute, être là même quand tu ne l'es pas, tu es INCONTOURNABLE !!!
Voyons, que vas-tu t'imaginer là ?!!!
tu es notre sunny

et sous ta bannière je te suivrai !
ah mais !! hauts les coeurs !!!!!!! cheers cheers Very Happy

Après tout une Guilde est comme famille, on sait qu'elle existe mais on ne la voit pas toujours !!!

Je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! lol! lol!

Ighmounet
Revenir en haut Aller en bas
Olobani

Olobani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMar 17 Oct - 19:14

Bien alors, tout d'abord je nous félicite de discuter de ce sujet dans le calme et la plénitude.

Pour ma part je préfère largement une sortie groupe guilde plutôt qu'un raid, mais là vient le problème commun de la disponibilité.

De plus, il faut bien avouer qu'avec le dévellopement de TS, les raids prennent une tout autre ampleur.

Je ne dirais pas que le raid a la priorité sur la sortie guilde, mais il exige de nombreuses contraintes. Le raid, par définition, s'organise longtemps à l'avance et il est bien sur bien vu de respecter son engagement. Ensuite, on ne peux pas se permettre d'etre présent une semaine sur deux, si 39 personnes nous aident à looter de l'épique, on va pas leur dire "merci et au revoir" pour la semaine suivante. Dans un bon raid, nous évoluons tous en même temps afin d'atteindre le même niveau pour tous. Il est donc nécessaire d'etre présent, et de manière constante.

La solution en ce qui nous concerne ? Utilisation de GEM et du fofo, afin de prévoir quelques jours à l'avance la sortie guilde. C'est peut etre pénible, ça gache la spontanéité mais je crains que nous en soyons là. Alors haut les coeurs et prévoyons, organisons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Goody Fowler

Goody Fowler


Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Stormwind (Azéroth)
Date d'inscription : 06/05/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMar 17 Oct - 21:10

Merci Olo, merci Ighmounet!!
Vous me remontez le moral!!
et oui à l'utilisation du fofo et de gem (d'ailleurs il y a une partie spéciale pour le fofo, histoire de nous faciliter la tache).
Revenir en haut Aller en bas
https://lueur-noire.superforum.fr
Alcibiade Tar Celdrin




Nombre de messages : 282
Localisation : Ashenval
Date d'inscription : 10/05/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMer 18 Oct - 11:05

Goody comment peux tu te sentir coupable (sinon de garder sous clé ma fiancée pour qui je tiens une demande en mariage en bonne et due forme sur ma table de nuit depuis 3 semaines;-)) ?
Mon mail affirmait au contraire que c'était normal.
Comme tu l'as fort bien dit notre guilde est composée de gens pour qui WoW n'est pas le centre de la vie !
Je ne crois pas 1 seconde que GEM change quoi que se soit !
Nous avons tous des horaires en fonction de notre activité (comme je joue de 18H à 19H30, je fais ma paperasse bureau en 19H30 et 21H, je ne suis donc que très rarement disponible pour le soir).
En revanche, hier j'étais au débotté avec Adrii et 3 charmantes jeunes filles à BRD et c'était très sympa, avouons le à niveau modeste la demande d'aide guilde est plus liée au confort de faire rapidement un donjon avec des hauts niveaux !
Au contraire une instance est faite pour être longue, dure (ce qu'il y a de mieux ma Lhucyole, je sais !) et représenter un vrai défit à une équipe 5 personnes du niveau requis.
C'est vrai que Zul machin près de Tananaris avec 3 persos 60 de la guilde c'était sympa, mais était ce vraiment nécessaire ?
Si on poursuit cette logique le prochain cercle 20 de la guilde on le prend sous le bras on va aux MM à 4 persos 55+ et on ressort 15 minutes plus tard avec tout le loot pour lui et toutes ses quêtes effectuées, est ce vraiment intéressant (pour les 4 « aides » la réponse est de toute façon NON) ?
J'en doute...
Et puis, c'est sympa aussi de découvrir des joueurs inconnus, parfois c'est des vrais abrutîts (je recommande d'éviter les pseudos du type killmachine, cela en dit généralement long sur leur propriétaire) mais aussi parfois (comme hier) on rencontre de charmantes parfaites inconnues et c'est très gratifiant.

Voila pour les instances maintenant en ce qui concerne les quêtes, je n'ai jamais eut de soucis pour trouver de l'aide au sein de la guilde, il y a toujours une bonne âme pour venir nous aider à massacrer le « vilainpasbeau » qui nous embête...

En conclusion, la disponibilité de nos aînés n'est pas lié à leurs mauvaises volontés mais tout simplement à leur... DISPONIBILITE !
Un groupe complet de notre guilde en instance est difficile à mettre en place, mais généralement 2 ou 3 amis arrivent à se rendre disponible (ce qui en plus facilite le recrutement des pick up).
Une demande d'aide chez nous à peu de chance de n'être pas entendu par un macaron, une fraise des bois ou même une MADELEINE...
En revanche nous sommes une petite guilde donc parfois sur les 3 personnes en ligne, il est difficile de trouver de l'aide, mais si cela est vraiment bloquant pour quelqu’un mieux vaut changer de guilde pour une guilde plus importante !

ALcy the lonsome Lhucyol's bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Adrii

Adrii


Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2006

lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë EmptyMer 18 Oct - 11:32

Ah Alcy je suis ravi que nos 3 compagnes d'hier t'aient plu ! D'ailleurs peut-être un peu trop... Very Happy *ne se tourne pas du tout vers Lhucyole*

Mais tu sais il n'y avait pas de risque de déception avec elles (et oui toutes les boulettes c'était moi) : je connaissais très bien les deux premières et la troisième était une amie de la première. Je n'aurais pas osé te soumettre une pickuperie, toi qui les aime tant !
Bien sûr, quant à savoir si cela remplace un bon groupe de guilde, certes non, mais ça permet de patienter...

Euh pour le sujet plus général qui nous occupe ici : Alcy tu résumes assez bien la situation. C'est un fait, la guilde est composée de ce que nous sommes et on ne peut pas faire l'impossible. Je pense cependant comme Olo que GEM ou le fofo pourraient aider : si quelqu'un a besoin d'aide (pas pour le soir même bien sûr), il fixe quelques dates sur le fofo et on arrive forcément à se réunir pour l'aider. Il suffit d'un peu d'organisation, et l'aide instantanée est vraisemblablement impossible.

Pour les sorties régulières en guilde, nous avons notre cher AQ ! Cela ne permet pas d'emmener tout le monde, mais c'est déjà bien et il faut le reconnaître !
Pour le temps qui nous reste, nous nous répartissons chacun dans différents raids : cela marche plus ou moins bien, mais là encore c'est assez incontournable si nous voulons garder ce beau canal de guilde Very Happy !

En tout cas Goody ne porte pas sur tes épaules le poids de tout ça. Ce n'est certainement pas "[ton] travail" d'organiser des instances pour toute la guilde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à Danaë Empty
MessageSujet: Re: lettre à Danaë   lettre à Danaë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à Danaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre envoyée à Mme Goody Fowler, concernant Sinfonia (Rp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démons et Merveilles :: Démons et Merveilles: présentation :: Démons et Merveilles: général-
Sauter vers: